Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fleur de papier
8 décembre 2008

La vie de château...

... au quinzième siècle! C'est l'atmosphère dans laquelle on s'est plongés hier au Château de Chillon (près de Montreux, Suisse). C'était franchement génial et la puce a adoré! Il y avait des compagnons qui mettaient leur armure, qui cuisinaient dans les énormes cheminées, le tourneur sur bois, le potier, le marchand de chaussures, le spectacle du bouffon et de sa musicienne, le tir du canon,... bref, un super moment et une très bonne alternative au marché de Noël de Montreux qui causait tellement de bouchons que cela ne donnait pas envie d'y aller! Je suis restée dans l'ambiance encore longtemps après car tout nos habits sentaient le feu de bois! Bravo à toutes les personnes qui nous ont fait ces démonstrations, souvent à l'extérieur et dans le froid bon, ils planquaient la vinasse dans des gobelets en terre histoire de se réchauffer!

Chillon1

Chillon2

         Chillon3  Chillon4

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coup de coeur particulier pour le fou !
R
J'ai lu qu'ils remettent ça les 20-21 décembre...moi qui hésitait, tes photos m'ont convaincue!
K
Ohhhh cela a dû être fantastique ce moment... une jolie ballade dans le temps..
S
Tiens, j'ai été en contact avec quelqu'un de l'équipe sans penser y aller. Mais là tes photos me donnent l'eau à la bouche !! A suivre ...
S
formidable ce voyage dans le temps !
Une fleur de papier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité