Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fleur de papier
19 janvier 2009

Mon maxi-col à moi

Il est doux, il est chaud, il ne me quitte (presque) plus, même au bureau! Ok, il est terminé depuis Noël mais j'ai traîné à prendre des photos correctes!

Il est en laine Cascade Eco coloris Latte, mélangée à un fil de Kauni Unie gris clair et monté en aiguilles circulaires No 8. Base de 96 mailles et côtes 3/3 (monté 97 et tricoté 2 ensemble pour joindre en rond). J'ai passé au moins une soirée à faire des essais pour trouver le bon nombre de mailles puis j'ai enfin trouvé le compromis qui m'allait. J'aimerai bien en refaire un dans un style encore plus relâché de ce genre.

Col__23_

Et pour celles qui se le demandent, non ma Cascade Eco ne sent pas le bouc (j'ai eu de la chance par rapport à d'autres) et je ne trouve pas qu'elle pique! Tout vient de chez Laine & Tricot.

Bon vous avez constaté le rythme effréné de mes posts ces temps mais je m'acharne à terminer mon Darcy que vous allez pouvoir admirer sous peu et j'ai aussi eu pas mal de boulot donc je n'ai pas pu avancer au rythme que je voulais.. Celui qui invente la machine à arrêter le temps (ou à ne plus avoir besoin de dormir) je lui tricote un pull à torsades!

Au fait, c'est mon 100ème post.. mazette!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> Bravo pour ton maxi col (ou snood, pour être à la mode ;-) ) ! as-tu gardé le même nombre de mailles sur tout ton ouvrage ou as-tu effectué des diminutions ? car on a l'impression qu'il est resserré au niveau du cou.
G
Il est vraiment superbe !
K
J'adore j'adore... j'adore!!!
R
ET BIEN IL DOIT TENIR BIEN CHAUD!
A
Superbe... rien d'autre ne me vient... et pourtant je suis plutôt bavarde!!!
Une fleur de papier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité