Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fleur de papier
7 juillet 2009

Big piece of furniture

Hum.. quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas franchement ailleurs et ça me fait parfois faire des choses pas possible. Voilà donc la "petite aventure" dans laquelle je me suis embarquée au printemps dernier. Ca commence par un vaisselier tout pas beau repéré sur un site de vente aux enchères. Après quelques clics, me voilà propriétaire pour la modique somme de 50.- francs suisses (env. 33 Euros). Mais le hic sera d'aller chercher la bête avec l'aide d'un couple d'amis (thanks Anika & Andy!), car elle était lourde comme pas permis et surtout juchée au 3ème étage sans ascenceur avec une cage d'escalier étroite comme jamais (d'où les marques sur le bord)!

03

Le haut était stocké sous l'escalier pendant que je me suis attaquée au bas..

Bref, passé cet épisode un peu pénible, après ponçage, lessivage, une couche de Gesso et 3 couches de peinture.. voilà cette grosse baleine un peu étouffante transformée comme je me l'étais imaginée dès le départ. Enfin, je n'ai pas encore eu le courage de prendre ma laine d'acier et de lui donner son dernier côté patiné / usé (un peu comme ici) mais cela viendra peut-être un jour...

2

Untitled_1

Peinture extérieure blanc satiné et intérieur gris très clair (Hornbach)

Evidemment ce meuble irait mieux dans un grand salon avec un beau plancher en bois et du dégagement. Mais même si il prend une certaine place, je suis bien contente du résultat final. La partie basse est quasi dédiée à mon matériel de couture-tricot et le haut commence à s'aménager tranquillement avec mes trouvailles de brocantes.

Après tout ce travail, rien de vaut un petit bol de blanc battu, petits fruits rouges et meringues de la Gruyère... Bon d'accord le meuble était déjà fini depuis longtemps mais je n'ai pas résisté à prendre ça en photo!

ujujzzh

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe relooking !
I
il est superbe ce buffet. beau travail tu peux etre fière!
L
Belle réussite!<br /> ça me rappelle une de mes aventures achat de vieilles machine à tricoter hum...<br /> Je trouve qu'il a déjà beaucoup d'effet dans ton salon.<br /> Je vois que tu as également craqué sur le coton eco de manor ;o)
E
Quelle belle restauration...vraiment ça en valait la peine!!!
A
Waouh, quel travail !!!<br /> Et ça rend vraiment super bien ..
Une fleur de papier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité