Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fleur de papier
22 juillet 2009

La saison des salades

Eté, salade, régime.. ça ne rime pas mais ça devrait! Suivant les bons conseils de mon amie Laurence, je me suis lancée dans la salade de vermicelles.

vermi

Bols japonais, magasin Ushitomi Lausanne

Je suis une anarchique de la cuisine, j'ai grand peine à suivre une recette à la lettre (à part en pâtisserie, il faut bien!) donc je vous donne les ingrédients de façon un peu freestyle...

Un paquet de vermicelles, les tremper dans l'eau bouillante puis les refroidir à l'eau courante 4-5 minutes plus tard, les égoutter et les couper si envie. Une petite boîte de pousses de bambou, une poignée de petits pois, des carottes façon spaguetti (juste ramollies dans le reste d'eau bouillante), une poignée de coriandre ciselée, une poignée de cacahuètes concassées. Pour la sauce: 2 volumes de jus de citron vert, 2 volumes de vinaigre de riz, 1 volume de sauce de poisson, un peu d'édulcorant liquide.

Il est possible de varier en y mettant des crevettes, du poulet, des mini-maïs,... et tout ce qui vous inspire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cela semble appétissant! je sens que je vais finir par diner à 16H moi! ; ) <br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
M
Miam!!!<br /> Ca à l'air bon. J'essayerai bientôt!<br /> A bientôt,<br /> Mel
A
La photo est jolie :-)
B
hummmm, j'adore ce genre de salade!!!! <br /> ... et aussi les glaces (comme Muriel!)
D
miam ! je fias souvent ce genre de salades en été et c'est vrai que c'est light et super bon...
Une fleur de papier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité