Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fleur de papier
16 février 2010

Douceur 1 - gratouilles 0

Elle a osé me l'avouer même si je m'en doutais déjà.. l'ensemble "Thermal" en Alpaga-Cotton de Rowan.... il GRATTE A MORT! La prochaine fois que je ne "sens" pas un fil quand je commence à le tricoter j'arrête direct! Bref, tout cela va repartir en pelotes et peut-être un jour en couverture pour poupée.

Comme je ne pouvais pas laisser cette pauvre grand-maman dévouée avoir froid pour cette fin d'hiver rigoureux j'ai fouillé mon stock et trouvé un peu de Baby Alpaga Sport weight de Blue Sky Alpaga.. plus doux à part le cashmere peut-être on ne peut pas! Un fois encore c'est un bonnet qui va tout autant pour un adulte que pour un enfant. Dur de retrouver parfaitement le coloris sur les photos. En réalité suivant la lumière il change de bordeaux à aubergine...

bonnet_Danielle__12_

bonnet_Danielle__4_

Slouched Tuva Hat, aussi sur Ravelry, coloris Eggplant 512 pour le fil

J'ai craqué sur ce pattern après l'avoir vu ici sur le blog d'une Australienne qui a été une jolie découverte.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une sacrée paire d'yeux!!!
S
mince je ne connais pas ce fil de rowan ! surtout que c'est une belle qualité en général celà fait rager <br /> en tout cas superbe !
S
un bien joli bonnet, ce point est chouette !
F
super beaux et ces yeux
M
toutes les laines grattant ma fille, qui du coup arrache son bonnet et le jette à terre (elle a 20 mois...), j'ai pris l'habitude de les doubler avec un tissu. idem pour les moufles, doublée de polaire aux extrémités= 2 fois plus chaux!
Une fleur de papier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité