Têtue? Moi? Nooonnnn... Enfin à part quand je vois un gilet sur Ravelry, que je le trouve juste sublime et que je le veux. Sauf que pour obtenir le pattern il fallait commander le livre sur Amazon USA et je n'étais pas très motivée. Qu'à cela ne tienne..  autant tenter de le créer moi-même selon mes mensurations! Voilà donc l'original qui m'a inspirée:

Sixteen

Sixteen Button Cardigan, ici réalisé par Celestial sur Ravelry

Et voici ma version:

Felted_cardi_blog_3

Felted_cardi_blog1

Felted_cardi_blog_2

Felted_cardi_blog_7

Réalisée en Felted Tweed de Rowan, coloris "Duck Egg" (réf 173, 6 pelotes), aiguilles 4mm. Le corps est réalisé d'une pièce jusque sous les bras (avec côtés cintrés) puis les manches, tricotées en magic loop, sont rajoutées avant de commencer les réductions pour l'empiècement du haut.

J'ai fait quelques "Wrap & Turn" en haut du dos histoire de monter un peu l'encolure arrière. Merci à Nini Naphtaline pour m'avoir fait découvrir la technique du Felted Join qui se prête parfaitement à cette laine et qui m'a évité 3 tonnes de fils à rentrer. Comme finitions, il n'y a eu que les bordures de boutonnage à faire (pas si pénible que ça) et 4 mailles à coudre sous chaque bras.

Il est terminé depuis une bonne semaine mais j'ai attendu de pouvoir faire de bonnes photos (merci papa!). Vu que la gasto nous a "gentillement" rendu visite dernièrement j'ai dû lâcher mes aiguilles un moment mais j'ai déjà autre chose à vous montrer sous peu!


*****************

Psssst... celles qui sont intéressées à faire ce cardigan peuvent m'écrire via "Contacter l'auteur"...