Je ne sais pas si comme moi vous avez pu faire ce constat mais c'est quand même très dur ces dernières années de trouver des jupes longues dans le commerce... A part les jupes à fronces "baba" (que j'aime aussi), je ne tombe jamais sur ce que je recherche. Il y peu je me suis souvenue que j'avais une MAC et j'ai feuilleté mes livres japonais (plus ceux que je gardienne pour ma sœur partie aux USA, ça a doublé mon stock!). J'ai opté pour le modèle 8 du livre "Simple chic" (No 2 des JCA).

DSC_0767blog

DSC_0761blog

Pas très motivant de devoir reporter les lignes des plis mais ça donne franchement bien au final. J'ai même posé une fermeture éclair.... pfiou! Après 3 essais je me suis quand même décidée à la bâtir avant de la piquer et l'air de rien, ensuite c'est allé tout seul!

Vu qu'il me restait de ce lin et que ma fille se pâmait devant ma jupe je lui en ai fait une quasi identique avec le modèle H du Ondori Girls Clothes (JCA 179).

Ensemble

Sur la lancée j'ai coupé dans un coupon de ce "Oh magnifique" liberty Fairford et j'ai bidouillé un petit haut à smocks au pif en m'inspirant de quelque chose vu sur le net.

Ensemble_2

Pour compléter tout ça un gilet Granville de la Droguerie en coton Luna de Cascade (merci Mu!) traficoté afin d'être tricoté d'une pièce. Ca n'a pas été super évident vu que les manches ne sont pas symétriques mais je m'en suis sortie.

Ensemble_3

PS: âmes sensibles, ne vous inquiétez pas.. aucun enfant n'a été maltraité durant cette prise de photo! Oui, en Suisse aussi il fait 30 degrés depuis des jours mais celle-ci a été prise hier à la montagne, environ 5 minutes avant un bel orage, la grêle puis le rideau de pluie digne d'une mousson!