Pfiou.. déjà un mois sans être venue mettre quelque chose par ici.. Bon il faut dire que j'ai fait un petit tour 15 bons jours par la Grosse Pomme trooooppp bieennnnn histoire d'aller coller un bec à ma soeurette et sa famille. Si vous ne voulez pas sentir une pointe de jalousie vous picoter les aiguilles, ne lisez pas ce post jusqu'au bout!

J'avais prévu de me faire prendre en photo avec mon dernier tricot terminé sur fond de Manhattan histoire de me la jouer un chouia mais je ne suis définitivement pas quelqu'un qui arrive à s'organiser pour les séances de shooting. Donc.. les photos suivantes ont été prises par ma dévouée et très patiente amie Aurélie. Mais c'est de sa faute, elle voulait me montrer son tout nouveau studio photo de pro!

Louanne_et_Maude_nov2010_9873

Louanne_et_Maude_nov2010_9871

Louanne_et_Maude_nov2010_9872

Featherweight cardigan (aussi ici), taille S, corps rallongé mais manches raccourcies
200g d'alpaga Caserita gris foncé, aig. 3.5mm (!), épingle en bois from les USA

J'ai pris un sacré risque car ce cardi se tricote normalement avec un fil encore plus fin et je n'avais que 200g de cet alpaga. C'est clair, c'est looonnnggg... mais qu'est-ce que c'est fin, léger et délicat tout en étant chaud!

******************************

Et pour celles qui ont décidé de se faire souffrir.. voilà ma pêche miraculeuse...

DSC_8915 DSC_8909

DSC_8911 DSC_8912

Je vous rassure tout de suite, les 3/4 des pelotes ont été achetée soldée. Il semblerait que le moutarde ne soit pas "so trendy" outre-atlantique.. tant mieux pour moi! Accompagnée de ma très gentille guide Martine j'ai découvert Mood (3 étages de tissus!), M&J Trimming (des murs entiers de boutons.. mais cher!),  Downtown yarns, une libraire japonaise, et partagé un repas tout ce qu'il y a de plus New Yorkais à Bryant Park. Puis, un autre jour, j'ai encore découvert Purl Soho et aussi dévalisé la boutique Stix'N Stiches de Montclair (NJ) où ma sœur a ses habitudes.

Vu qu'il n'y avait pas que des boutiques de laine à voir on a aussi passé par le musée d'Histoire nat, le Metropolitan, le Chelsea Market (du pur bobo), la Skyline, (passerelle presque champêtre en-dessus de quelques rues), l'Empire State, Coney Island.. et un bon shopping sur Broadway of course. Sans oublier l'expérience d'Halloween sur place, ça prend tout son sens d'un coup!

IMG_1579