Froid aux yeux moi, jamais! Dernièrement j'ai proposé de réaliser un gâteau pour le retour au bureau aujourd'hui de deux collègues fraîchement mariés! Je précise direct, ce n'est pas moi qui ai fait les deux figurines des mariés mais une collègue qui a déjà suivi des ateliers sur le façonnage de la pâte à sucre.

Quelques visites de sites (Martha Stewart, l'Atelier des gourmandises et autres) et une commande de pâte à sucre (ici) plus tard, il a bien fallu se lancer. Je suis partie sur deux gâteaux à la noisette pour les biscuits, recette Betty Bossi (THE référence suisse). Le tout a été fourré et enrobé d'une crème au praliné fait maison. J'ai enfin pu commencer le façonnage de la déco hier soir vers 23h30 donc j'ai dû faire assez simple par rapport à toutes les idées que j'avais en tête mais le résultat a quand même beaucoup plu! Et je dois dire qu'en plus.. le gâteau était bon!

multi

DSC_1171

DSC_1192

DSC_1197

Bref, ma puce a déjà passé commande pour son anniversaire et je sens que je vais m'équiper un chouia car c'est plutôt rigolo à faire. Si vous voulez encore vous en mettre plein les yeux (aussi au niveau déco d'anniversaire, mariage et baby shower) allez faire un tour chez My Sweet & Saucy.

******************

Passons à Babette qui en ce moment ressemble à ça:

DSC_1150

Il me reste encore de quoi faire quelques carrés mais j'ai de la peine à estimer combien de laine garder pour les rangs de bordure. A votre avis, bloquer ou pas bloquer chaque carré séparément avant d'assembler??