Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fleur de papier
29 avril 2011

Enfin..

Enfin j'ai ressorti ma machine à coudre.. Enfin j'ai réussi à "planifier" un petit shooting.. Enfin j'ai retrouvé le chemin de mon blog...

DSC_1277

DSC_1287

DSC_1279

Robe H du Girly Style Wardrobe (JCA No 8), taille 120, tissu Moods NY

Un peu Goldorak les manches, ça devrait aller mieux après un lavage.

DSC_1248

DSC_1244

Robe-boule A, livre 296, taille 120, voile de coton gris Mondial Tissus

DSC_1252

DSC_1253

DSC_1255

Pantalon U du livre 72, taille 120, lin du stock et libertyl Lillian's Berries

DSC_1261

 DSC_1268

Chemisier D du livre 296 (déjà vu ici) en taille 120 (lin fabric.com), jupe maison tissu Moods NY

Pour la jupe j'ai découpé un rectangle de 160 par 52 cm, surfilé et cousu le côté, fait un ourlet puis froncé le haut. J'ai découpé un autre rectangle de 65 par 8cm, l'ai plié en 2 dans la longeur et marqué le pli au fer ainsi qu'un repli de 1 cm sur la longueur de chaque côté. J'ai fait 2 boutonnières dans ce qui allait être l'intérieur du dos de la ceinture puis cousu 2 boutons de chaque côté. J'ai cousu la ceinture endroit contre endroit sur le côté puis sur le bas de la jupe froncée. J'ai replié la ceinture et l'ai cousue à la main sur l'intérieur. Il a ensuite suffit de passer un élastique à boutonnières afin de réaliser une ceinture ajustable. Je suis prête à parier que cette jupe ira jusqu'aux 10 ans de la demoiselle!

DSC_1235

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La robe boule est d'enfer !!! Le pantalon U en lin avec la petite fleur déco est mignon lui aussi, comme tout ce que tu fais, je suis vraiment ADMIRATIVE de ton travail !!!!
T
Je découvre ton univers...splendide, tout est merveilleux!
P
J'aime toutes ces tenues et j'ai une préférence pour la robe boule car pour moi c'est une robe de princesse !!!
C
waouh !!!! et bien quelle belle production !!!<br /> <br /> je craque particulièrement sur l'ensemble petit chemisier col rond et jupon maison ... tu ne voudrais pas en faire un pour ma poulette pour un troc ??!!! hein,oui ??!! tes photos sont superbes je suis sure que cela ferait un chouette album ;-D
B
cet ensemble est vraiment très beau! les couleurs sont subtiles et délicates!
Une fleur de papier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité