26 mai 2009

Une écharpe pour l'été

Mais pas n'importe laquelle.. la longue et fine écharpe bambou de la Droguerie... sauf qu'elle est en en bambou Fonty, le même que pour mon dernier châle et que son tombé est vraiment sympat. Je la referai, c'est sûr.. car c'est le genre de tricot qui se fait avec 1 neurone et demi et qu'on peut emmener partout avec sois.
Posté par maudska à 09:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

24 mai 2009

# 4

Photo: Aurélie Photo: Aurélie
Posté par maudska à 20:57 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
20 mai 2009

Quelques trouvailles

Un mix de deux brocantes et de la fermeture d'une mercerie dans ma ville, dont j'ignorais l'existance jusqu'à ce qu'on me dise qu'elle liquidait tout.. trop dommage! Les rubans brodés d'initiales viennent de là.. la dame allait en jeter un sac plein.. je lui ai évité un trajet à la poubelle! La carte de boutons également. Ces boutons bien vintage et ce moule pour biscuits à l'anis viennent de la brocante du samedi (à Montreux). Les plats tout vieillots et le pichet retro ont été dénichés à la brocante du dimanche (à... [Lire la suite]
Posté par maudska à 20:59 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
16 mai 2009

Un peu de laisser aller

Hum, ce n'est pas faute d'avoir bricolé des trucs depuis deux semaines mais il y a un gros laisser-aller de finitions, achat de boutons adéquats, repassage et prise de photos par chez moi ces temps! La photo a d'ailleurs été prise à la va-vite mais voici ma version Number Two du Tropical Top de Muriel en Cotton Eco Schachenmayr rose et gris-kaki. Le fil étant plus fin que le Rowan j'ai pris des aiguilles No4 et fait la taille 4 ans (et non 6 ans!) mais il est à nouveau un mini-chouia grand. Je lui ai cousu de l'élastique à smocks à... [Lire la suite]
Posté par maudska à 09:34 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
02 mai 2009

Merci Mu!

Muriel, si vous ne la connaissez pas encore, est un exemple type de la nana qui file des complexes vu la vitesse à laquelle elle tricote malgé une marmaille bien plus nombreuse que la mienne. Et puis, là en ce moment, voilà t'y pas qu'elle se met à nous pondre des tutos à tout va pour des créations perso qui sont juste à croquer. Alors en bon élève je rend ma copie pour ses deux dernières créations vu que par bol je venais d'acheter 2 fois 3 pelotes de Rowan Purelife Organic Cotton qui n'attendaient qu'un modèle sympat... Voilà donc... [Lire la suite]
Posté par maudska à 14:23 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
30 avril 2009

# 2

Deuxième Shetland Triangle et encore plus de plaisir avec ce Bamboo de chez Fonty (2.5 pelotes) dans un coloris entre le bleu, le violet et le gris qui était exactement ce que je cherchais en ce moment. Aiguilles 4.5 mais j'aurais pû tenter les 5.. il est encore un peu petit. J'ai bloqué "light" volontairement. Puis l'autre jour dans mon magasin de tissus du coin je suis tombée sur le coupon qui allait juste parfaitement avec le châle donc je n'ai pas eu le choix, il a fallu que j'en fasse une petite tunique! Elle... [Lire la suite]
Posté par maudska à 23:17 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

30 avril 2009

Encore du papier..

Voilà la suite des minis proposés en atelier samedi dernier à Noville. Un mini rétro "cuisine" avec mes six recettes incontournables que du sucré, tiens c'est étonnant que j'ai cousues sur les tags histoire de faire bosser un peu la MAC quand même!     Je ne lui ai pas rajouté mille froufrous supplémentaires par rapport à ce qui était fourni dans le kit.Ensuite le mini "à coutures" de Muriel... Je laisserai à sa destinataire le soin de le remplir de photos. Je finirais celui... [Lire la suite]
Posté par maudska à 08:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
27 avril 2009

Un petit coup d'oeil...

.. dans mon armoire, vu que c'est le thème du jour lancé par Mélanie et que je me suis inscrite euh j'avais un peu oublié mais j'ai fait les photos en vitesse! Alors en premier l'armoire (abritant également mon stock de tissus, la boîte à outils, le stock de PQ) et la commode (récupérée de ma tante) avec les dessous, collants, linges à main et autres fourres de duvet que je vous épargne. Je vous promet que j'ai pris l'armoire en photo telle quelle.. pas trop mal niveau rangement hein!  Mes pulls tricotés et mon nouveau jupon... [Lire la suite]
Posté par maudska à 15:07 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
26 avril 2009

Petits papiers

Une journée entière sans toucher de tissus ou de laine (enfin non, 3 rangs durant la pause lunch quand même!) mais avec les mains pleines de papiers et de colle. La Crop Riviera s'est à nouveau super bien passée et je suis repartie avec un petit prix pour une carte scrapliftée de Stéphanie Dagan ainsi que plusieurs minis à finir. Voici la carte ainsi que la page réalisée pour les challenges du jour... La puce de la carte est la petite Lou qui vient de naître, photo faite par sa maman Orel. Et c'est aussi elle qui nous a... [Lire la suite]
Posté par maudska à 13:18 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
21 avril 2009

Coton-coton

Une jupe qui tourne pour la poulette, la Q du Girly Style Wardrobe (JCA No 8) et un haut raglan tout simple en plumetis teint maison (modèle H du Onna no ku fuku, No 4). J'aime associer ces cotons unis...
Posté par maudska à 09:14 - - Commentaires [22] - Permalien [#]