Voilà ma première petite robe froncée en taille 2 ans. Elle risque de partir chez ma nièce si ma soeurette aime! Je me suis un chouia grattée le cuir chevelu pour saisir les instructions brumeuses concernant les rentrés du dos et la pose du biais d'encolure mais au final j'ai tout simplement suivit mon instinct et ça a joué. Il lui manque encore des boutons que je vais aller dénicher demain et je me réjouis de la voir portée. Voila celle du livre et ma version:

Robe_p_40

Robe_froncee

Je me réjouis de trouver des tissus (à prix raisonnables) un peu plus légers comme celui du livre. Les couleurs donnent un peu moins lourdes en vrai.. Haut en liberty Robert Kaufmann, bas (et biais maison) en popeline de coton de chez Modessa à Lausanne. Le réglage de la tension du fil de ma machine n'est pas super top si l'on regarde l'ourlet du bas qui a été cousu sur l'envers. Le résultat sur l'endroit n'est pas glorieux!

Et je vous présente mes nouveaux copain:

Livres_jap

Mouaaaahhaah, j'ai quasi dormi avec hier soir... dur d'éteindre la lumière sans avoir saisi à 100% le montage de la première robe qui me fait de l'oeil! Mais je pense que je vais plutôt commencer par un modèle enfant.. manque de stock de tissus oblige.