Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fleur de papier
26 novembre 2010

I did it!

Ca y'est, j'ai tricoté un cardi avec des cure-dents! Pour la petite histoire j'ai eu envie d'un cardigan tout léger pour mon petit fourneau portatif de 5 ans et demi. A la même période, je suis tombée par hasard sur un magasin à Sion (Valais) qui venait de changer de propriétaire et qui (oh surprise!) tenait désormais la marque Drops. En oubliant avec mauvaise foi à quel point mon stock débordait déjà, j'en suis ressortie avec 5 pelotes d'un alpaga d'une couleur parfaite pour la demoiselle (réf. 4010) .

Alors on s'inspire des bases de mailles d'un cardigan Garnstudio et on commence à s'amuser! Quoique s'amuser avec des aiguilles 3 mm c'est un peu une prise de risque et cela m'a coûté une manche à refaire en entier. Pour résumer: corps en une pièce jusqu'aux emmanchures, manches rallongées, fentes boutonnées aux côtés et aux manches, bandes de boutonnage faites en relevant les mailles après-coup, idem pour le col. Les boutons parfaitement coordonnés viennent de chez Manor.

DSC_0925

DSC_0911

DSC_0901

DSC_0921

Vu qu'il me restait juste une pelote de cet alpaga, je me suis lancée dans un béret au point de riz pour rappeler la bordure du cardi.

DSC_0935

Béret (recette "à peu près", je n'ai rien noté bien sûr) pour une taille env. 6 ans: Montez 92m avec les aig. 3.5mm, faire 8 rangs de côtes 1/1 en rond (Magic loop). Ensuite passez aux aig. 4mm et faire 1 rang à l'endroit. Au rang suivant tricotez 2 fois 2 mailles sur 3 puis passez au point de riz. A 12.5 cm de hauteur faire 1 rang de diminutions en tricotant 3m ensemble toutes les 9m. Pour la suite continuez à diminuer tous les 4 rangs toutes les 8m, puis 7m, puis 6m... jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus que 6-8 mailles, passez le fil dans les mailles restantes et le rentrer.

Vous pouvez le faire plus bouffant en dédoublant chaque maille du rang suivant les côtes et en commençant les diminutions plus haut mais vous aurez besoin de plus d'une pelote.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je craque complètement ! Mais jamais oooooooh jamais je n'arriverai à refaire un tricot en 3, quel courage, vraiment tu m'épates !
C
Alors, chapeau pour le travail et le bon goût de ce petite cadigan et beret assorti.<br /> J'admire le travail et le patience du tricot.<br /> Meilleurs voeux 2011 !<br /> Christel
M
un grand bravo pour ce cardigan, il est magnifique!!! et le bonnet va à ravir à ta fille!
M
Rhooo, je suis fan ! Les modèles sont superbes !
L
Tu as un diplôme en patience ? C'est superbe.
Une fleur de papier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité