Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fleur de papier
5 octobre 2008

Biscuits du dimanche à l'anis

Du samedi matin en fait.. mais cuits ce matin car ils doivent d'abord reposer 24 heures avant la cuisson.

DSC_0004

Les moules peuvent être commandés là (site en allemand).. http://www.anismodel.ch/   .. enfin, si j'ai bien compris! Moi je les ai trouvés sur le stand de la dame à Aarberg avec Laurence au printemps dernier puis encore un dimanche passé à la brocante du Landeron..

Je vous donne la recette:

BISCUITS A L'ANIS

4-5 oeufs (220g)

500 gr. de sucre en poudre

1 cuillère à soupe d'anis

500 gr. de farine

Battre les oeufs et le sucre longuement pour obtenir un mélange crémeux et léger, ajouter anis et farine, travailler la pâte et laisser reposer 10 minutes. Partager la pâte légèrement collante (si trop, rajouter de la farine) en quatre parties et rouler séparément en feuilles de 8-10 mm. d'épaisseur.

Pour que la pâte devienne soyeuse, saupoudrer légèrement avec de la farine. Fariner à peine le moule, le placer sur la pâte et presser. Découper le pourtour du dessin au couteau ou à l'aide d'une forme adaptée.

Après 24 heures de repos, mettre à 150-160 au dernier étage du four et laisser cuire environ 12-15 minutes. Laver les moules à l'eau froide sans produits.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est magnifique et en plus je suis sure que c'est super bon... arghhh il faut que j'aille voir ce site... ;o))
O
Ils sont superbes !! Tu me donnes envie d'acheter des moules pour les fêtes de Noël. J'adore faire des biscuits et en offrir pendant cette période !! <br /> Merci pour l'adresse ! Sais-tu si la dame parle Français ou Anglais ? Je ne parle pas du tout Allemand...
H
Punaise... ils sont trop beaux !!! Mmmmmhhh tu me fais envie ;-) et dire qu'il faut attendre encore 2 semaines avant notre traditionnel diner de Bénichon. <br /> <br /> Gros becs.<br /> Muriel
Une fleur de papier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité